Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #37 Mélenchon veut la Françarabe !

Banniere 01

Touite #37 Mélenchon veut la Françarabe !

Banniere_01

Mélenchon a de nouveau fait des siennes sur Europe 1 hier. Revenant, enthousiaste, de Tunisie, voilà qu’il s’est fait encore une fois le chantre d’un rapprochement charnel entre les pays du Maghreb et ceux de la méditerranée, dont, évidemment, la France. Au moins, le chef du parti de gauche ne dissimule pas son désir : fondre, à terme, la France dans le Maghreb.

Mélenchon ne s’est jamais caché de ses dilections particulières pour les pays du nord de l’Afrique, considérant que ceux-ci nous sont beaucoup plus proches que les pays de l’Europe du nord et de l’est. Faisant fi de la civilisation européenne, Mélenchon se réjouit que de très nombreux Français parlent aujourd’hui l’arabe, rapprochant ainsi toujours plus les deux bords de la méditerranée.

Ce qui est drôle, c’est que pour un Mélenchon, la colonisation française fut quelque chose de monstrueux, donc le fait d’apprendre le français aux populations nord africaines devait l’être aussi. En revanche, quand une langue issue d’une civilisation très éloignée de la notre, l’arabe, s’impose de plus en plus en France, là pour Mélenchon c’est génial.

Nous invitons donc Mélenchon, s’il aime tant le Maghreb, à quitter la France prestement pour rejoindre le pays qui fut celui de son enfance, le Maroc, plutôt que d’essayer de faire venir le Maghreb en France rien pour son bon plaisir.

    API Twitter non configurée.