Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #36 Bande d’esclaves, saignez vous pour les banques !

Banniere 01

Touite #36 Bande d’esclaves, saignez vous pour les banques !

Banniere_01

Dernière trouvaille du gouvernement pour réduire les déficits, la fiscalisation des allocations familiales a de bonnes chances de passer à l’Assemblée. Évidemment, car cette mesure est dictée par le sacro-saint impératif de « réduire les déficits », c’est-à-dire en somme, trouver de l’argent, parce qu’on en a plus figurez-vous.

Trouver de l’argent, oui. Mais non pas en en gagnant plus, non ; en réduisant ce qu’on dépense. Alors on coupe dans le budget, fonction publique, armée, maintenant dans les aides aux familles, et puis on augmente les impôts, les redevances, les taxes en tous genres. Au final, le Français, il voit son pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Il doit faire des efforts, qu’on lui dit.

Ce qu’on lui dit moins en revanche, c’est que le gouvernement donne chaque année aux banques près de 50 000 000 000 d’euros d’intérêts sur la dette. Ce qu’on ne lui dit pas du tout, c’est que l’Etat Français pourrait très bien emprunter à sa propre Banque centrale, à des taux d’intérêts quasi nuls, c’est-à-dire ne pas payer ces 50 milliards par an, mais que pour des raisons étranges, depuis 1973, il a été décidé de donner privilèges aux banques privées… Alors, en attendant que nous changions cela, saignez, payez bande d’esclaves !

    API Twitter non configurée.