Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #35 : Crise du libre-échange ? Plus de libre-échange !

Banniere 01

Touite #35 : Crise du libre-échange ? Plus de libre-échange !

Banniere_01

L’entêtement de nos élites vire parfois à la croisade idéologique qui ne dit pas son nom. Alors que l’Europe est aujourd’hui la grande perdante de la mondialisation libérale qui affaiblit les Nations et détruit progressivement des pans entiers d’activité, nos gouvernants continuent à promouvoir le libre-échange comme solution unique à une crise en due en grande partie…au libre-échange !

Ainsi le dernier document qui a conclu le Conseil européen appelle de ses vœux au grand marché transatlantique, demandé également par Obama il y a quelques jours et par le Parlement européen en 2009. Un marché de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis qui nous conduirait à une concurrence accrue en matière de normes sociales et environnementales dans un Monde où le dumping est devenu la norme.

Rebelote hier où François Hollande a appelé de ses vœux à de nouveaux accords de libre-échange entre l’UE et l’Inde pour relancer la croissance en France, dont les chiffres s’avèrent cette année encore catastrophique. L’Inde qui, contrairement à l’UE, pratique des droits de douane élevés et un protectionnisme assumé.

    API Twitter non configurée.