Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #32 Une leçon de dignité pour nos politiques français

Banniere 01

Touite #32 Une leçon de dignité pour nos politiques français

Banniere_01

Le pape Benoit XVI a décidé de renoncer à sa charge papale. Se jugeant comme trop affaiblie par l’âge, il réalise une chose d’une rare dignité : quitter un poste hautement prestigieux par souci du bien commun. Espérons que seul son âge le pousse à partir, et non la difficulté pour l’Eglise actuelle de résister à tous les vents contraires qui cherchent à la transformer et la dénaturer.

Si seulement tous les hommes pouvaient avoir cette même humilité ! Celle de pouvoir partir lorsqu’on ne se sent plus capable ; celle, à moindre échelle, d’un Général De Gaulle, quittant ombrageusement le pouvoir parce que déçu, ou celle d’un Chevènement quittant son ministère pour ne pas avoir à « fermer sa gueule ».

Dans la politique française, nous sommes plutôt habitués à des morpions qui restent accrochés à tous les postes possibles, pour ne rien y faire, pour ne rien changer, juste pour les hochets et les médailles, les caméras et les salaires. Puisse la renonciation de Benoit XVI montrer l’exemple à tous ces hommes et femmes méprisables !

    API Twitter non configurée.