Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Le FNJ – Île-de-France présent devant l’université Paris-Diderot

Le FNJ – Île-de-France présent devant l’université Paris-Diderot

tractage_paris

Par Gaëtan Dussaussaye, Secrétaire départemental du FNJ – Île-de-France

Dans la matinée de ce jeudi 7 février, 4 militants du Front National de la Jeunesse (FNJ) d’Île-de-France ont mené un tractage devant l’université Paris-Diderot (Paris 5).

Le FNJ, défenseur de la jeunesse française, mène ainsi chaque semaine, depuis septembre 2012, un tractage devant les universités de la capitale. Les étudiants, abandonnés par les syndicats « étudiants » de gauche comme de droite, lassés des nombreux conflits, dont ces mêmes syndicats sont les seuls et uniques responsables, montrent un accueil de plus en plus chaleureux à la présence de jeunes militants de notre mouvement devant leur campus universitaire.

Face à ce succès grandissant, les réactions des milices gauchistes se font plus vives, plus violentes et plus répressives !
Ainsi ce matin, une dizaine d’adeptes de l’UNEF (PS) et de la CGT n’ont pas hésité à malmener verbalement et physiquement nos militants. Incapables de défendre leur propre position, ces milices préfèrent au débat, l’injure et la violence. C’est en nous insultant de « sales fachos », en nous menaçant de « casser du fasciste » et en essayant de nous arracher les tracts des mains, qu’ils ont désespérément tenté de nous faire abandonner le terrain.
Mais nos courageux militants ont tenu plus d’une heure sous les injures et les menaces et ont ainsi distribué plus de 600 tracts auprès des étudiants de l’université Diderot (Paris 5).

Alors que l’UNEF mène actuellement un combat contre la répression syndicale et politique, ces militants montrent leur véritable visage en s’opposant à la liberté d’expression et d’engagement de chacun d’entre nous !

Le FNJ d’Île-de-France continuera, coûte que coûte, à maintenir une présence constante devant les universités parisiennes !

Avec le FNJ, défendons la liberté d’expression, de pensée et d’engagement au sein des universités françaises !

    API Twitter non configurée.