Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Les jeunes ont moins envie d’entreprendre, à qui la faute ?

Les jeunes ont moins envie d’entreprendre, à qui la faute ?

julienrochedy

Communiqué de presse de Julien Rochedy, Directeur national du Front National de la Jeunesse.

Nanterre, le 7 février 2013.

Un sondage Opinion Way pour le Mouvement des jeunes et les étudiants (Moov Jee) qui vient de paraître montre que les jeunes ne sont plus que 37% à vouloir monter une entreprise contre 45% en 2009.

Ce sondage fait écho à l’enquête de PricewaterhouseCoopers du mois dernier, lequel indiquait qu’un nombre très important de jeunes souhaiterait quitter la France, afin de pouvoir trouver un emploi, pouvoir entreprendre et vivre décemment.

Ces sondages et enquêtes sont très inquiétants pour le Front National de la Jeunesse. Ils sont d’autant plus inquiétants qu’ils sont en vérité révélateurs : depuis des années, tout est fait dans notre pays pour éteindre l’ambition, l’esprit d’initiative et l’optimisme. Les jeunes ont le sentiment que la France s’enfonce dans la crise à cause des choix calamiteux pris en matière économique et politique par l’UMP et le PS depuis les années 80.

Nous souhaitons ardemment que la France, qui a un potentiel merveilleux, retrouve le chemin de la prospérité et de l’audace, afin que la jeunesse de France veuille à nouveau entreprendre et se réaliser dans son pays. Mais pour ce faire, il faudra changer d’orientation, et cela seuls le Front National et Marine Le Pen peuvent le permettre.

    API Twitter non configurée.