Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #28 L’opposition opposée de l’UMénoPausé

Banniere 01

Touite #28 L’opposition opposée de l’UMénoPausé

Banniere_01

L’UMP chercherait à se doter d’un nouveau projet pour mener les prochaines campagnes électorales. Le parti de Jean-François Copé et de François Fillon voudrait incarner une opposition claire et ferme au projet socialiste qui gouverne aujourd’hui notre pays. Tout cela est bien joli, mais nous ne pouvons être que sceptiques.

D’abord l’UMP est un parti totalement divisé, opposé en lui-même. Guerre des égos, guerre des lignes politiques, entre centrisme mou et droite un peu plus droitarde, et surtout, fracture majeure, entre les cadres de ce parti, parigo-centrés, et son propre électorat. Les petits commerçants, les artisans, les petits chefs d’entreprise, ne se reconnaissent plus – à raison – dans les grands chefs à plumes du parti de la droite parlementaire.

Enfin, pour ce qui est de l’opposition au projet socialiste, on peut légitimement se demander dans quel secteur on pourrait l’apercevoir. L’immigration ? Droite et gauche sont d’accord. L’insécurité ? Pareil. L’Europe ? Idem. La mondialisation ? Les mêmes. L’UMP ne peut être qu’une opposition de pacotille, une lutte de virgules, des petites vétilles. Elle ne peut être donc qu’une opposition fatiguée, vieillissante, laxiste, unijambiste, ménopausée !

    API Twitter non configurée.