Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Première journée d’action 2013 du FNJ 62 !

Première journée d’action 2013 du FNJ 62 !

ob_bb2aff_537269-400033713420813-424134187-n

Compte rendu de Kévin Goslin, Secrétaire départemental du FNJ – Pas-de-Calais

C’est à Hénin-Beaumont – ville symbole de la réussite de l’implantation locale – que se tenait hier, samedi 2 février, la première journée départementale 2013 du FNJ du Pas-de-Calais. Placée sous le signe de l’action, elle a remporté un franc succès, réunissant de nombreux adhérents et sympathisants, tous motivés par la défense de leurs convictions et l’envie de jouer pleinement leur rôle militant.

Cette journée a été l’occasion pour le tout nouveau bureau départemental du FNJ de présenter quelques-unes de ses priorités fondamentales : remettre la jeunesse au cœur de la vie politique, notamment en vue des prochaines élections municipales, et concrétiser la victoire de nos idées dans l’opinion publique par des victoires électorales. De nombreuses actions coup de poing et symboliques seront menées aux abords des lycées, lycées agricoles, universités afin de diffuser partout le programme du Front National et de connaître les préoccupations, les besoins des jeunes – trop souvent mis à l’écart – dans le but d’aider activement les futurs candidats à envisager de grands projets en accord avec leurs aspirations.

Après l’intervention très attendue de Julien Rochedy concernant la situation actuelle des jeunes et l’effondrement de notre société, les participants se sont rendus dans la zone commerciale de Noyelles Godault, au rond point communément appelé « des vaches », où ils ont distribué des centaines de tracts afin de dénoncer le racket des automobilistes, considérés par les gouvernements successifs comme de véritables vaches à lait. Cette action coup de poing a été une réussite : les quatre banderoles déployées sur le rond point ont fait leur effet et l’accueil de la part des nombreux usagers de la route que nous avons rencontrés a été on ne peut plus encourageant.

Tout ceci promet de belles réussites futures !

    API Twitter non configurée.