Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #23 Laxisme : Taubira récidive et c’est grave !

Banniere 01

Touite #23 Laxisme : Taubira récidive et c’est grave !

Banniere_01

A l’occasion de ses vœux, la ministre de la Justice, la truculente Mme Taubira, a récidivé dans le laxisme et dans l’angélisme de gauche en matière de sécurité. Désormais, il ne faudra plus dire « récidive » mais « recondamnation », plus « réinsertion » mais « désistance »… On savait que la gauche aimait bien se payer de mots, mais il faut avouer que c’est particulièrement inutile.

Le plus grave est la défiance de notre garde des sceaux pour les peines de prison. Déjà que des milliers de peines de prison ne sont pas appliquées en France à cause du manque de place, il faudrait pour Mme Taubira développer plutôt des « peines de probation », augmenter les libérations anticipées pour les longues peines, et supprimer tout bonnement la peine de sureté, qui permettait de conserver hors état de nuire des individus jugés potentiellement dangereux.

Tout cela est très grave ! A l’heure où les violences aux personnes n’ont jamais été aussi nombreuses, que les récidives se multiplient, toujours au détriment des honnêtes gens, Mme Taubira envoie là des signaux dramatiques. Quand est ce que la gauche  comprendra qu’il vaut mieux penser aux victimes plutôt qu’aux criminels ?

    API Twitter non configurée.