Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Touite #22 La France est en faillite oui, mais à cause de qui ?

Banniere 01

Touite #22 La France est en faillite oui, mais à cause de qui ?

Banniere_01

Michel Sapin a déclaré hier que la France était un pays en faillite. Quelle surprise ! Fillon en son temps avait déjà déclaré la même chose, avant que tous les autres ministres et responsables de la communication ne viennent essayer de rattraper ces propos malheureux, afin que le bon peuple ne s’inquiète pas trop.

Mais de qui se moque-t-on ? Oui la France est en faillite, et depuis longtemps ! La mauvaise gestion des comptes sociaux, le gaspillage public, la balance commerciale déficitaire, et, surtout, les intérêts monumentaux payés pour notre dette aux Banques privées (premier budget de l’Etat), font qu’effectivement, notre pays va mal.

Et à cause de qui, de quoi, mes bons messieurs ? Est-ce une situation tombée du ciel, ou la doit-on, ne serait-ce qu’un peu, à nos gouvernements de droite comme de gauche qui se succèdent tranquillement depuis trente ans ? Peut-être faudrait-il qu’enfin, on change de cap ! Le préalable pour qu’une telle chose soit possible est simple : il faut dire la vérité aux Français. Stop aux rétropédalages ministériels : oui, la France est en faillite. Et c’est de votre faute, l’UMPS.

    API Twitter non configurée.