Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Réunion au Forum du FNJ du 9 janvier avec Nicolas Pavillon

Réunion au Forum du FNJ du 9 janvier avec Nicolas Pavillon

 photo1

Par Gaëtan Dussausaye, Secrétaire départemental du FNJ – Île-de-France, et François Paradol, Seccrétaire départemental du FNJ – Val-de-Marne

Cette semaine, Nicolas Pavillon, stratégiste économique et co-rédacteur du programme économique du Front, est venu faire une formation intitulée « décoder la macroéconomie pour mieux faire de la politique ».

Après avoir défini précisément quelques termes économiques (staflation, pouvoir d’achat, calcul du PIB, déficit public, dette publique,…), notre intervenant a détaillé les origines de la crise actuelle, notamment la fin de la convertibilité du dollar en or (ce qui l’incite à affirmer que la crise est d’abord et avant tout une crise monétaire), surendettement depuis la loi de 1973, libre-échange et désindustrialisation.

Nous avons ensuite abordé plus en détails les problèmes de la dette publique, de l’euro et des marchés financiers, puis les solutions proposées par le Front National en matière économique et monétaire.

Après cette formation dans une ambiance studieuse, nous avons poursuivi les discussions autour d’un verre comme chaque semaine !

Tous les mercredis à 18h00 ont lieu ces« apéros-débats » FNJ Ile-de-France. Ces rendez-vous hebdomadaires ont un objectif de formation sur différents thèmes politiques majeurs, mais également de faire se rencontrer les jeunes adhérents et sympathisants de la région et de créer une bonne cohésion.

 Mercredi prochain (16 janvier), l’intervenant sera Julien Rochedy, Directeur national du FNJ.

    API Twitter non configurée.