Retrouvez le FNJ sur les réseaux sociaux

Explosion des cambriolages en Savoie : le FNJ tire la sonnette d’alarme !

Explosion des cambriolages en Savoie : le FNJ tire la sonnette d’alarme !

davidberton

Communiqué de David Berton, Secrétaire départemental du FNJ – Savoie

Le FNJ – Savoie a signifié dans un précédent communiqué (1) l’augmentation des actes criminels sur la commune d’Aix-les-Bains en particulier et sur le département de la Savoie en général. Et la situation s’aggrave. Dans la nuit du vendredi au samedi, le bassin chambérien a été marqué par plus d’une dizaine de tentatives de cambriolages. Des actes criminels qui en disent long sur l’insécurité qui règne dans la préfecture même de notre département.

La Savoie devient chaque jour un peu plus une zone de non-droit, ou le laxisme, le renoncement des représentants de l’État et le double-discours est devenu une monnaie bien trop courante. Le Front national de la jeunesse appelle la population et les autorités à prendre conscience de la dégradation vertigineuse de la sécurité et des moyens de répressions contre les réseaux criminels.

Cette situation n’est pas propre à la Savoie, elle rentre dans un constat général de délitement de l’État et de ses institutions. Le FNJ refuse cette fatalité et demande à ce que stoppe la casse de la fonction publique d’Etat.

Le FNJ réclame une redéfinition de l’échelle des peines, de façon à dissuader les agissements de ce type et à sanctionner leurs auteurs, ainsi que des moyens supplémentaires pour les forces de l’ordre.

    API Twitter non configurée.